Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Boeing de Japan Airlines rebrousse chemin pour un problème de toilettes

Une avarie dans les toilettes d'un Boeing de la Japan Airlines parti de Moscou pour Tokyo, a contraint les pilotes de rebrousser chemin mercredi.

10 oct. 2013, 06:45
Un Boeing 787 de la compagnie Japan Airlines (JAL), en vol pour Tokyo, a dû rebrousser chemin vers Moscou après un problème de toilettes.

Un Boeing 787 de la compagnie Japan Airlines (JAL), en vol pour Tokyo, a dû rebrousser chemin vers Moscou après un problème de toilettes. Un souci électrique serait à l'origine de cette avarie dans le dernier-né de l'avionneur américain.

Ce Boeing transportant 151 passagers et membres d'équipage avait décollé de Moscou mercredi soir pour l'aéroport de Narita, dans l'est de Tokyo, mais a dû rebrousser chemin après deux heures de vol pour revenir atterrir dans la capitale russe, a expliqué un porte-parole de JAL.

"Il y a eu des problèmes: les toilettes sont devenues inutilisables et la machine pour chauffer les repas a aussi connu une panne", a-t-il précisé. Il a ajouté que ces soucis semblaient liés à un pépin électrique et souligné qu'ils n'avaient rien à voir avec un quelconque problème de batterie.

Le 787 "Dreamliner", dernier-né de Boeing, fait l'objet d'une attention particulière, après avoir souffert de divers soucis dont de graves problèmes de batteries en début d'année. Ces défauts de conception avaient provoqué des surchauffes sur deux 787 en janvier et entraîné une interdiction internationale de vol des cinquante exemplaires alors en service dans le monde.

Divers pépins

Depuis la reprise de leur exploitation fin avril, divers pépins ont été enregistrés mais officiellement aucun relatif aux batteries lithium-ion dont la conception technique a été corrigée et validée par les autorités compétentes.

Boeing assure que ces divers incidents ne sont pas anormaux dans la première phase d'exploitation d'un nouvel appareil. Le premier 787 est entré en service fin 2011, avec beaucoup de retard sur le plan initial, et l'avionneur vient d'effectuer le premier vol d'essai d'une version allongée de ce long-courrier, le 787-9.

JAL est un client fidèle de Boeing mais lundi, pour la toute première fois, elle a annoncé une commande de 31 avions A350 à Airbus, le concurrent européen de l'avionneur américain.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias