Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un adolescent qui s'est aventuré sur les voies grièvement brûlé à la gare de Cornaux

Jeudi peu après 21 heures, un adolescent du Landeron s'est aventuré sur les voies de chemin de fer à la gare de Cornaux et aurait grimpé sur un wagon empli de produits pétroliers raffinés. S'en est suivie une explosion et le jeune homme a reçu une puissante décharge électrique.

10 mars 2017, 00:36
/ Màj. le 10 mars 2017 à 08:54
C'est du côté des wagons marchandises de la gare de Cornaux que se serait aventuré l'adolescent.

Un tragique accident s'est déroulé jeudi soir vers 21h15 à la gare de Cornaux. Un jeune homme du Landeron, âgé de 16 ans environ, a été grièvement brûlé.

Alors qu'il se trouvait sur place avec quelques amis, il s'est aventuré sur les voies de chemin de fer à la hauteur des wagons contenant des produits raffinés stationnés en cet endroit. Ses copains lui ont en vain crié de faire demi-tour.

Il aurait ensuite probablement grimpé sur un wagon, indique la police neuchâteloise dans un communiqué. Une explosion s'en est suivie et l'adolescent a reçu une puissante décharge électrique et ses habits ont commencé à prendre feu.

Héliporté par la Rega au Chuv

Alertés, police et pompiers se sont rendus sur les lieux. Vers 22h30, un hélicoptère de la Rega emmenait la jeune victime en direction du Chuv, à Lausanne.

Pour l'intervention, dix-sept membres du SIS, dix gendarmes, six personnes des CFF et une ambulance avec le Smur ont été mobilisés.

Aucune communication n'a été faite jeudi soir, mais des voix s'élevaient pour dire que le jeune blessé devait se trouver entre la vie et la mort. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias