Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

Trêve armée et timide espoir en Ukraine

A la demande du président Viktor Ianoukovitch, le chef des députés a annoncé la convocation, la semaine prochaine, d'une session extraordinaire du Parlement.

24 janv. 2014, 00:01
data_art_2085167.jpg

.

Sur les cendres de la place Maïdan a fleuri, hier, une offre de dialogue. Vingt-quatre heures après les affrontements dans le centre de Kiev, qui ont fait entre trois et cinq morts, il a suffi d'une déclaration du président de la Rada - l'institution par laquelle le scandale est arrivé - pour que la capitale ukrainienne retombe, provisoirement, en état d'apesanteur.

A l'issue d'une rencontre avec le président Viktor Ianoukovitch, qui a appelé à une "résolution immédiate" du conflit, le chef des députés, Vladimir Rybak, a annoncé la convocation, la semaine prochaine, d'une session extraordinaire du Parlement.

Une série de discussions

A l'ordre du jour, deux thèmes qui paraissaient encore tabous mercredi soir: l'abrogation des lois répressives du 16 janvier, qui avaient exacerbé la colère des opposants, et surtout la possible démission du gouvernement Azarov. "Il faut véritablement que la majorité et l'opposition se réunissent pour examiner de telles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias