Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous gagnants

Concilier travail et famille profite aux entreprises et à leurs employés. Sous l'égide de l'Etat du Valais, le Secrétariat à l'égalité et à la famille lance un projet dans ce sens.

05 déc. 2007, 05:04

«Il faut que chacun en retire un avantage.» Nicole Langenegger Roux, directrice du Secrétariat à l'égalité et à la famille (SEgF), annonce clairement la couleur. Le nouveau projet de conciliation travail - famille qu'a commencé de mettre en place le SEgF ne veut pas seulement promouvoir le temps partiel ou l'accès des mères au monde du travail. Le but visé est plus ambitieux soit parvenir à une interaction entre les partenaires sociaux qui bénéficie à toutes les parties.

Le lancement public du projet a eu lieu à Sierre dans le cadre de la HES-SO. A l'occasion d'une présentation, Mme Anne Küng Gugler, du seco, a expliqué la position fédérale et M. Franz Michlig, chef du service du personnel à l'Etat du Valais, développé le plan d'action concret qui va désormais gouverner la politique de l'emploi du canton. Reste maintenant à convaincre les PME d'emprunter le même chemin. Nicole Langenegger Roux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias