Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toujours aussi dur

Jules-Henri Gabioud jette l'éponge sur l'UTMB. Victime de vertiges, il abandonne après 124 km. Nouvelle victoire du Français Thévenard.

08 sept. 2015, 17:03
data_art_3349600.jpg

L'ultra-trail reste parfois une discipline cruelle. Vainqueur du trail Verbier-Saint-Bernard en 2014, Jules-Henri Gabioud en a fait la malheureuse expérience samedi sur la 13e édition de l'UTMB. "Mes jambes ne répondent plus à mes attentes", confie dans l'aire de ravitaillement de Champex le trailer de La Fouly. "Entre Issert et Champex, j'avais des vertiges. Ah qu'il est long ce val Ferret quand ça n'avance pas comme on veut."

Vainqueur de la 2e édition de l'UTMB en 2004, le Français Vincent Delbarre est lui reparti de Champex et comme à son habitude, il a fait un petit saut dans le lac pour se rafraîchir. Mais comme Jules-Henri Gabioud et de nombreux autres coureurs, il a souffert de la chaleur et abandonné à Trient, quelques heures plus tard. Premier Valaisan, Joachim Pellissier (Hoka Suisse/Ride Spirit) finit à un excellent 66e rang avec un chrono de 28 h 52'. A l'aise et serein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias