Tentative d’immolation à Winterthour: les deux policiers blessés vont bien

Blessés mercredi soir en portant secours à un fuyard qui a tenté de s’immoler par le feu, deux policiers, qui souffrent de brûlures, ont pu quitter l’hôpital.

25 juin 2020, 17:05
Les deux policiers blessés avaient porté secours au fuyard de 25 ans qui a tenté de s'immoler par le feu (photo symbolique).

Les deux policiers blessés après une course-poursuite avec un automobiliste mercredi soir à Winterthour (ZH) ont pu quitter l’hôpital entre-temps. Ils souffraient de brûlures, le fuyard ayant tenté de s’immoler par le feu.

Les deux agents vont bien, compte tenu des circonstances, indique jeudi à Keystone-ATS un porte-parole de la police municipale de Winterthour. Ils avaient porté secours au conducteur de 25 ans, qu’ils venaient de poursuivre, au moment où ce dernier s’est aspergé de liquide inflammable et y a mis le feu.

A lire aussi : Winterthour: un homme s’immole par le feu, deux policiers blessés

La police cantonale zurichoise, qui enquête sur le cas avec le Ministère public, n’a pas encore souhaité donner de nouveaux détails sur cette affaire.

Mardi peu après 17 heures, le jeune conducteur suisse s’est enfui devant un contrôle routier. La police a tiré des coups de feu. Après avoir eu un accident de voiture au cours de sa fuite, le jeune homme a poursuivi son chemin à pied avant de tenter de s’immoler. Il a été héliporté à l’hôpital avec de graves brûlures.