Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski handicap: le Valaisan Théo Gmür a déjà les Jeux de Pékin dans un coin de sa tête

Théo Gmür s’était révélé en 2018 lors des Jeux paralympiques de PyongChang. De retour de blessure, il aligne les courses à Veysonnaz afin de préparer, déjà, l’hiver prochain.

19 janv. 2021, 19:00
Théo Gmür court ces jours à Veysonnaz sur l'une de ses pistes fétiches, là où il s'est déjà souvent imposé.

Théo Gmür, 24 ans, fait ses comptes. Si l’on excepte une épreuve à Saint-Moritz, un géant de Coupe d’Europe qu’il a terminé au troisième rang, «cela fait plus de 650 jours que je n’avais plus remis un dossard».

Que l’événement ait eu pour cadre Veysonnaz, à quelques kilomètres de chez lui, ajoute un peu de piment à une dernière saison sans sel. Le triple champion paralympique de Pyongchang revient d’une longue blessure qui l’a tenu éloigné des pistes durant tout l’hiver dernier. «Je m’étais blessé à la cheville lors d’un entraînement à Zinal», poursuit-il. «J’avais consenti beaucoup d’efforts pour revenir en fin de saison à travers de nombreuses séances de physio et de force. Malheureusement, au moment où j’étais prêt à retrouver la compétition, la saison a été annulée en raison de la pandémie. C’était un peu frustrant.»

A lire aussi : Ski handicap: Veysonnaz accueille l’élite mondiale durant deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias