Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski alpinisme: Yannick Ecoeur se lance pour sa dernière montée

Yannick Ecoeur effectue sa dernière saison au plus haut niveau. Il participera ce week-end à la course créée en son honneur à Morgins.

10 janv. 2019, 19:08
Yannick Ecoeur cessera la compétition de ski alpinisme au plus haut niveau au terme de la saison.

Yannick Ecoeur effectue sa dernière saison au plus haut niveau. Il remisera définitivement sa combinaison de sportif professionnel au terme de la saison de ski alpinisme. L’étape du week-end sur le chemin de son retrait du sport d’élite se déroule chez lui à Morgins sous la banderole du Yannick Ecoeur Trophy. «Le pincement au cœur sera peut-être un peu plus fort, confie-t-il avant cette compétition à domicile. Il m’accompagne depuis le début de la préparation en juin. À chaque camp d’entraînement, je le ressentais en me disant que c’était la dernière fois.»

Une décision anticipée d’une année

Le Chablaisien ne quitte pas la discipline sur un coup de tête. «Je m’étais fixé 2020 comme date butoir pour me retirer, relève le membre des cadres nationaux depuis 15 ans. La fin du soutien de l’administration fédérale des douanes à l’équipe des gardes-frontières me fait simplement anticiper la décision de douze mois....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias