Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: la crèche italienne a été vandalisée ce week-end

La crèche italienne du Chemin des Crèches sédunois a été vandalisée. Elle se situe à la Rue de Lausanne. Bras des bergers coupés, jet d'objets en tout genre, les casseurs ne l'ont pas épargnée. Désolation et tristesse prédominent chez Piero Marino, le responsable de la crèche italienne.

15 déc. 2014, 12:54
La crèche italienne a été totalement saccagée en plein nuit.

La crèche italienne du Chemin des Crèches sédunois a été vandalisée dans le courant du week-end. La crèche à taille humaine se trouve à la Rue de Lausanne. "Je n’avais jamais vu un tel acharnement sur nos objets", exprime Piero Marino, le responsable.

Bras coupés et agneaux volés

Les vandales ont tout détruit avec violence. "Ils nous ont volés deux agneaux, ils ont cassé les bras des bergers et même fait exploser des courges à l’intérieur de notre crèche. Marie s’est retrouvée au fond de la cabane. C’est malheureux et inexplicable."

Sensibiliser les passants

Sachant qu’il est impossible de contrôler les crèches toute la nuit, Piero Marino souhaite néanmoins que les habitants soient solidaires. "J’espère que chaque personne qui voit quelque chose avertit la police ou les responsables de la crèche. Nous prenons beaucoup de temps pour embellir notre ville dans ce temps de Noël il faut que les gens nous aident."

De son côté, le président de la Municipalité Marcel Maurer est désolé de cet acte. "Nous ne pouvons pas installer des caméras aux quatre coins de la ville. Mais j’espère quand même que les visiteurs respectent un peu plus le travail que font ces artisans des différentes communautés de Sion."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias