Sion franchit l'obstacle des 16èmes de finale

Un but d'Herea à l'heure de jeu offre la qualification pour le tour suivant au FC Sion et donne un peu d'air à Chassot et Dries.

20 sept. 2014, 19:32
Herea montre la voie au FC Sion

90 + 2' Les Valaisans obtiennent leur qualification pour les 8ème de finale de la Coupe de Suisse en s'imposant 0-1 face à un FC Bienne méritant. Ce match aura permis au FC Sion de retrouver un tant soit peu de rigueur et d'organisation défensive. À l'autre bout du terrain, les Rouges et Blancs peinent tout de même encore et toujours à prendre leur chance. Le but d'Herea aurait pu, aurait dû être accompagnés de nombreux autres si la confiance et le réalisme avaient été au rendez-vous. À corriger pour la venue d'YB à Tourbillon mercredi soir en championnat.
Merci de nous avoir suivi et bonne soirée !

90 + 1' Karlen et Vidosic combinent dans la surface biennoise. L'Australien est repris in-extremis par la défense alors qu'il était en position de frappe.

90' GROSSE OCCASION manquée par Kouassi. Karlen joue en retrait pour Carlitos qui lance Kouassi dans la profondeur. Après une course effreinée de 40 mètres, le milieu sédunois manque le cadre sur sa frappe.

89' Bonne nouvelle pour les Sédunois, Wütrich semble avoir retrouvé tous ses moyens physiques. Le milieu valaisan se bat encore et encore à mi-terrain pour la récupération du ballon.

85' 1'470 personnes sont présentes au Gruzelen ce soir pour une affiche apparemment pas suffisamment alléchante.

82' Tentative de lob vicieuse de Wütrich qui oblige Molina à offrir un corner aux Valaisans.

79' Les Sédunois manquent cruellement de prise de risque dans les derniers mètres. Coup sur coup Christofi et Karlen étaient en bonne position pour tenter leur chance face à Molina mais ont préféré lâcher une balle mourante dans les 5 mètres.

76' Le buteur Herea quitte ses partenaires alors que Vidosic fait son apparition sur la pelouse.

75' Excellent ballon en profondeur de Carlitos pour Christofi malheureusement le Chypriote n'est une nouvelle fois pas à son affaire sur son centre et Karlen se retrouve sevré de ballon.

70' Safari rentre à la place de Demolli côté biennois. C'était le dernier changement de Jean-Michel Aeby.

69' Les supporters valaisans, très bruyants depuis le début de la rencontre, tentent de pousser leur équipe à faire le break.

65' Karlen fait son entrée sur une pelouse qu'il connait bien, lui qui avait été prêté au FC Bienne le printemps passé, en lieu et place d'un Konaté peu en verve aujourd'hui.

62' Pimenta quitte ses partenaires alors que Siegrist les rejoint.

60' CHRISTOFIIII ! Le Chypriote manque sa chance de tuer la match alors en écrasant sa frappe alors qu'il avait parfaitement été lancé par Carlitos dans la surface.

59' ENFIN !!! HEREA OUVRE LA MARQUE ! 0-1 ! Débordement de Christofi qui centre en retrait pour Herea, qui transforme tranquillement du plat du pied.

56' Averti toute à l'heure, Kamber cède sa place à Salamand.

54' Les pensionnaires de Challenge League reculent de plus en plus. Les Sédunois viennent de se procurer une série d'occasions franches.

53' SAUVETAGE BIENNOIS SUR LA LIGNE ! Wütrich au corner centre parfaitement pour la tête de Chritsofi mais Zangger sauve son équipe sur sa ligne en dégageant le cuir.

52' Rufli et Pa Modou se montrent très disponibles sur leur flanc respectif depuis le début du match.

50' Kamber joue à nouveau les remorques sur Carlitos cette fois-ci, M. Hänni décide finalement de l'avertir.

49' Très bonne intervention défensive de Rouiller sur un ballon vicieux de Zangger dans les 5 mètres.

48' Nouvelle tentative lointaine de Rufli sur un dégagement hasardeux des Biennois. Cependant, Molina veille au grain sur sa ligne !

46' Demolli porte bien son nom, il vient de mettre tour à tou Herea et Carlitos au sol dans un duel à mi-terrain.

46' Les Valaisans sont de retour sur la pelouse mais les Biennois de Jean-Michel Aeby se font toujours attendre...

45 + 2' M. Hänni revoit les deux équipes aux vestiaires. Même s'il s'est montré dominateur et a beaucoup tenté le FC Sion de Frédéric Chassot ne parvient toujours pas à faire trembler les filets adverses. S'ils veulent éviter le piège biennois, le réalisme devra rejoindre les Valaisans sur la pelouse pour la deuxième mi-temps.

45' Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44' Combinaison intéressante en triangulation entre Carlitos, Herea et Rufli. Ce dernier sert Christofi sur le flanc droit qui ne se montre pas à la hauteur de ses coéquipiers et écrase son centre qui est cueilli par Molina.

41' Nouvelle grosse opportunité pour Carlitos !!! Sur un centre en force de Rufli, le Portuguais tente la reprise directe mais celle-ci n'inquiète pas Molina.

40' Pa Modou s'envole côté gauche et centre tout en puissance pour la tête de Konaté. La pointe sédunoise manque sa reprise, de même que Christofi qui hérite du ballon par la suite.

38' Wütrich fait preuve de laxisme et perd le ballon à mi-terrain. Rouiller se fait enrhumer par Morello mais heureusement pour les Sédunois N'Doye intervient devant le rusé attaquant.

35' CA CHAUFFE ! Nouvelle occasion pour Carlitos sur un relance plutôt approximative de l'arrière-garde seelandaise. Molina se déploit et parvient à dévier en corner.

34' Petit relais entre Konaté et Carlitos sous l'impulsion du Portuguais qui tente sa chance des 16 mètres. Sa frappe trop écarsée fuit le cadre des buts biennois.

32' Bon ballon de Carlitos pour Rufli qui est stopé fautivement par Sheholli. Le latéral sédunois obtient un bon coup-franc sur la droite aux 20 mètres. Wütrich tente sa chance mais sa frappe ne vrille pas suffisamment pour inquiéter Molina.

29' Les lacuns sédunoises dans la dernière passe sont hallucinantes. Christofi ne parvient pas à lancer proprement Konaté dans la profondeur alors que le chemin des buts s'ouvrait à son coéquipier.

27' Combinaison valaisanne sur un coup-franc excentré sur la gauche à l'orée des 16 mètres. Carlitos décale Rufli qui tente sa chance en force. Malheureusement son ballon n'est pas cadré.

25' M. Hänni avertit verbalement Kamber alors que celui-ci s'était fait remorquer sur quelques mètres à mi-terrain par Christofi qui lançait un contre sédunois.

21' Rufli se montre audacieux en reprenant de volée aux 30 mètres un ballon dégagé par les Biennois sur corner. Audacieux certes, mais pas forcément réaliste.

19' À plusieurs reprises Rouiller a tenté de donner une impulsion offensive à la relance mais il a dû se raviser, faute de solutions devant lui.

14' Manière est averti pour une faute sur Wütrich, lancé sur le côté gauche par Carlitos.

10' Les Sédunois vont surement devoir revoir leur approche des 16 mètres adverses durant la rencontre, les longs ballons par dessus la défense ne sont pas forcément l'arme idéale sur une pelouse qui fuse à ce point.

8' Kouassi fait pression sur la relance biennoise et récupère le ballon. Il transmet directement à Wütrich qui pique le cuir pour Konaté. L'attaquant prolonge de la tête pour Herea qui dans les 16 mètres tente une frappe dans un angle impossible.

6' Très grosse occasion pour les Biennois ! Morello gagne son duel aérien avec Rouiller et s'en va affronter Deana qui s'interpose. Pimenta peut rependre le ballon mais sa frappe fuit le cadre des buts valaisans.

4' Les appuis seront difficiles durant toute la rencontre sur la pelouse gorgée d'eau du Gruzelen.

2' Les Sédunois tentent d'entrée de jeu de mettre la défense des Biennois sous pression.

0' M. Hänni sera au sifflet pour ce match ! Les Valaisans vont donner le coup d'envoi à l'instant même.

0' Les Sédunois évolueront en noir aujourd'hui face aux Rouges Biennois.

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live du FC Sion !

Au programme aujourd’hui le rendez-vous favori des Valaisans avec un match de 16ème de finale de Coupe de Suisse. Sur son chemin vers une treizième étoile le FC Sion retrouvera une nouvelle fois le FC Bienne qu’il avait déjà rencontré et vaincu en 2011 et 2012. Les pensionnaires du Gruzelen qui évoluent en Challenge League, sont plutôt mal en point en ce début de saison, eux qui n’affichent que trois points à leur compteur après huit journées de championnat. De leur côté, les Sédunois de Chassot et Dries ne sont également pas au mieux, alors qu’ils viennent d’enchainer trois défaites de rang en Super League, dont un sec et mortifiant 4 à 1 le week-end dernier au Letzigrund face au FC Zurich. Adeptes d’une défense intransigeante et imperméable depuis le début de l’exercice les Rouges et Blancs ont paru extrêmement friables face à Chiumiento et consorts. En l’absence de ses leaders défensifs, Vanczak et Ferati, l’arrière-garde sédunoise demeure expérimentale et étonnamment fébrile. Cependant, les hommes de Frédéric Chassot devront également se montrer plus entreprenants dans les 30 derniers mètres adverses, s’ils veulent se mettre à l’abri rapidement, eux qui semblent souvent dépendants des fulgurances de Carlitos.
Face à l’hécatombe de blessés qui touche l’effectif valaisan, avec les absences de Vanins, Vanczak, Ferati, Perrier et Assifuah, Chassot et Dries devraient choisir d’aligner le onze suivant : Deana, Rufli, N'Doye, Rouiller, Pa Modou, Kouassi, Herea, Wütrich, Christofi, Carlitos, Konaté. À noter la première titularisation du Chablaisien Steve Rouiller en équipe première. Face à ses onze hommes, les titulaires choisis par Jean-Michel Aeby devraient être les suivants : Molina, Zangger, Manière, Sheholli, Elmer, Demolli, Ukoh, Peyretti, Kamber, Morello, Pimenta.

Une rencontre à suivre en direct sur notre site internet sur le coup dès 17h30. Bon match à tous !