Sierre: compromis entre Ville et opposants quant à la gestion du trafic de Goubing/Plantzette

Après trois ans de discussion, un compromis quant à la gestion du trafic sur le secteur Goubing a été trouvé. La Ville et l'Association Citoyenne de l'Est Sierrois se sont mis d'accord pour le maintien de la circulation avec la mise en place de restrictions de vitesse.

25 août 2015, 16:19
La cohabitation entre élèves et circulation sur le secteur de Goubing fait l'objet d'un compromis.

Le trafic sera maintenu sur le chemin des Collines à proximité du centre scolaire de Goubing. Une décision qui résulte d’un compromis entre la Ville de Sierre et les opposants de de l’Association Citoyenne de l’Est Sierrois. La commune souhaitait dans un premier temps la fermeture de cette route et du chemin du Monastère dans le secteur Goubing Glarey. Finalement elles resteront ouvertes, conformément à la demande des riverains. Des restrictions de vitesse seront néanmoins mises en place. Des bornes seront également placées pour réduire le trafic sur le secteur de Plantzette.

L'ensemble de la signalisation en place fin septembre

"Le dossier n’est pas bouclé pour autant. La Ville de Sierre va étudier un nouveau projet pour améliorer la cohabitation trafic/élèves dans le secteur sensible du CO de Goubing et de ses 390 élèves", précise encore le communiqué de presse publié conjointement par les autorités et les opposants. Rentrée oblige, les travaux devraient être rapides. Une borne sera placée ces prochains jours alors que les autres éléments de signalisation seront opérationnels d’ici la fin septembre.