Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si je veux fermer plus vite, je ferme»

Un client critique l’accueil touristique valaisan en prenant pour exemple la buvette du glacier du Trient. Sa gérante répond.

20 juil. 2016, 05:28
La buvette du glacier du Trient est, en été, une destination prisée des randonneurs du tour du Mont-Blanc.

«Deux assiettes valaisannes s’il vous plaît!» Ce lundi de juillet, le soleil darde ses plus chauds rayons dans le ciel bleu de Trient. Il est 16 h 45 et la buvette du glacier ferme dans une heure et quart. Jean-Paul Deruelle s’étonne donc que, pendant les horaires d’ouverture, l’on refuse de lui servir un plat froid. De l’étonnement, sa femme et sa fille en ressentiront également, en ne parvenant pas à accéder aux toilettes. Les deux latrines sont fermées pour un nettoyage simultané, toujours à une heure et quart de la fermeture.

Abasourdie par ce manque d’hospitalité, la famille Deruelle quitte aussitôt un cadre pourtant idyllique. «Je ne comprends pas que l’on se passe de clients, en pleine saison estivale», s’offusque le Martignerain.

Le gérant est roi

Gérante de la buvette depuis trente-cinq ans, Marlyse Maysonnave s’explique. «Généralement, les clients s’en vont vers 17 heures, alors on commence à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias