Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sentiers pédestres oubliés des cartes

20 janv. 2014, 00:01
data_art_2072528.jpg

Les nouvelles cartes de la Suisse au 1:25 000 n'indiquent plus tous les sentiers pédestres. Mais ces chemins restent signalés sur le terrain en rouge-blanc ou bleu-blanc, précise l'Office fédéral de topographie swisstopo, revenant sur une information parue dans la "NZZ am Sonntag". L'office fédéral se défend d'avoir biffé des sentiers dans la nouvelle édition, souligne son porte-parole Ruedi Bösch. Il a rempli sa fonction en représentant la réalité telle qu'elle peut être observée.

Certains chemins traversant des pâturages ne deviennent visibles qu'à partir du printemps, lorsque le nombre de randonneurs augmente. En montagne également, des sentiers passant par des éboulis subissent des changements importants après un hiver marqué par les avalanches, explique Ruedi Bösch.

Lignes rouges

Les chemins qui n'apparaissent plus sur les cartes nationales continuent d'être répertoriés sur les cartes de randonnée. Ils sont désormais dessinés par une simple ligne rouge. Les quatre premiers cahiers des nouvelles cartes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias