Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Pierre-de-Clages: un retraité et son chien attaqués par 14 huskies

Un retraité de 75 ans s’est fait attaquer avec sa chienne par 14 huskies aux abords de Saint-Pierre-de-Clages. Depuis, l’homme ne retrouve plus son compagnon à quatre pattes. Une plainte pénale a été déposée auprès du ministère public.

26 mars 2019, 17:00
Daniel Hirschi et sa chienne Melody se sont fait attaquer et mordre par plusieurs huskies à Saint-Pierre-de-Clages en février dernier.

«Depuis l’accident, je ne vis plus», confie Daniel Hirschi, encore sous le choc. En février dernier, l’homme de 75 ans s’est fait mordre à la tête et à la cuisse gauche par 14 chiens de traîneaux. Sa chienne a également été attaquée. À la suite de l’incident, une plainte pénale a été déposée contre le propriétaire des huskies pour «lésions corporelles simples par négligence».

Une promenade qui tourne mal

Le 20 février, alors qu’il se balade le long du Rhône à Saint-Pierre-de-Clages, Daniel Hirschi croise la route d’un conducteur de traîneau à neige tiré par un attelage de chiens. Plusieurs d’entre eux se jettent d’abord sur le petit cocker du promeneur. Sentant le danger arriver et voulant se protéger, l’homme de 75 ans monte sur un petit talus. Malgré tout, deux des huskies se jettent contre lui, le faisant trébucher. «Alors que j’étais à terre, j’ai senti une des bêtes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias