Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rendez-vous en... 2009

La Suisse réintègre le groupe mondial à la faveur de son succès face à la Belgique (4-1). Elle pourra surtout compter sur Roger Federer en 2009.

22 sept. 2008, 05:01

DE LAUSANNE

Au-delà d'une victoire finalement un rien plus compliquée que prévu - dans la manière, tout au moins - c'est cette phrase, lâchée devant 6500 spectateurs, qui marquera peut-être l'histoire: «Rien ne s'oppose, en 2009, à ce que je sois présent au premier tour.» Elle émane de Roger Federer, bien sûr, et a valeur de promesse. Il l'avait déjà laissé entendre, récemment. Il l'a donc confirmé au micro, prenant à témoin la Suisse entière. «En 2008, le programme était vraiment impossible. En 2009, la coupe Davis se déroulera entre Dubaï et Indian Wells. Ainsi, où que le tirage nous emmène, ce sera sur le chemin.»

Dès lors, ce succès acquis face à de - très - sympathiques Belges n'a rien du dénouement heureux. Au contraire. Il s'apparente au point de départ d'une nouvelle aventure, laquelle pourrait bien reléguer l'épopée de 1992 - finale à Dallas face aux Etats-Unis -...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias