Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remise en Etat

La Ville a tranché. Mais le sort de la propriété du chemin des Collines dépend encore de la décision de l'Etat du Valais.

28 nov. 2007, 05:03

Elle l'a dit, redit et répété. Le chalet de Kalbermatten-de Riedmatten au chemin des Collines ne sera pas mis sous protection par la Ville de Sion. La Municipalité n'a pas changé d'avis, malgré le rapport des experts fédéraux. En mai 2007, une expertise fédérale recommandait de sauver l'ensemble, la villa et son jardin, déjà repéré par l'ISOS (inventaire fédéral des sites construits). Malgré plusieurs interpellations de Sedunum Nostrum et de Patrimoine suisse, deux organisations de défense du patrimoine, et une pétition, la Ville n'entend pas changer d'avis. Appelés à la rescousse, les experts fédéraux ne l'ont pas convaincue.

Lorsque les experts fédéraux se rendent à Sion en mai 2007, le climat est déjà tendu entre les opposants au projet de démolition et la Ville de Sion. La visite des experts se déroule «en présence d'une forte majorité des représentants des opposants et des pétitionnaires», alors que la Ville et les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias