Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réalité virtuelle pour forêt bien réelle

Mase lance la première école de la forêt virtuelle alors que les communes partenaires ont porté sur les fonts baptismaux la nouvelle Association Biosphère Val d'Hérens. Nouvelle étape.

31 oct. 2009, 05:03

Vous souhaitez évaluer la hauteur d'un arbre, apprendre à connaître son âge ou déterminer un chant d'oiseau? Tout cela - et bien davantage - est désormais possible dans le terrain grâce à la toute nouvelle école de la forêt virtuelle lancée par la commune de Mase. Son nom: Sylvagora.

Concrètement, les visiteurs expérimentent des activités à la fois éducatives et ludiques sur un parcours didactique créé le long du bisse de Tsa Crêta. Grâce à la collaboration de l'Institut Icare à Sierre, l'école de la forêt utilise la technologie des data-matrix et celle des téléphones portables pour véhiculer l'information. C'est simple comme bonjour. Vous photographiez avec votre téléphone un code- barres placé sur une borne et obtenez les données recherchées.

Quatre postes et bientôt treize

Le visiteur peut expérimenter des devinettes, répondre à des quiz, se familiariser avec la vie du bostryche ou différencier les modes de reproduction de l'épicéa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias