Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Profiter de ma deuxième vie"

La star américaine a vaincu les épreuves et la maladie. Sur son dernier album "Resurrection", elle exorcise ce vécu en vraie battante. Elle sera en concert le 3 juillet à Morat.

16 juin 2015, 00:01
data_art_3200976.jpg

Jean-François Albelda

A l'aube des années 2000, tout ce qu'elle touchait se changeait en platine. "I'm Outa Love", "Not That Kind" et quelques chapelets de tubes planétaires plus tard, Anastacia avait le monde à ses pieds. Mais à la solidité massive du succès, la maladie a rendu un écho douloureux. En 2003, on lui diagnostique un cancer du sein. Première bataille gagnée. Puis, la récidive, dix ans plus tard. De nouveau, cette combattante repousse le crabe. Et publie dans la foulée "Resurrection", septième album qui sonne comme un nouveau départ. Interview.

Lors de votre dernière venue en Suisse, vous étiez l'une des têtes d'affiche du Zermatt Unplugged. Quel souvenir en gardez-vous?

Un souvenir magnifique! C'est un vrai décor de conte de fées, et y jouer dans une énergie aussi intime, avec cette proximité que l'on peut ressentir avec le public, c'était juste incroyable. Malheureusement, je jouais en Bulgarie juste après,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias