Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour une place au soleil

Daniel Follonier participe à son premier camp d'entraînement avec le groupe professionnel. Tout près de l'objectif qu'il poursuit depuis qu'il a rejoint le mouvement juniors du club.

21 janv. 2015, 00:01
data_art_2870430.jpg

STéPHANE FOURNIER

Daniel Follonier se souviendra de son vingt et unième anniversaire. Il passe ce cap dimanche à San Pedro del Pinatar où il participe à son premier camp d'entraînement avec l'équipe professionnelle du FC Sion. Une passe décisive contre Dynamo Dresde, un gâteau d'anniversaire et beaucoup d'espoirs au moment de souffler la bougie ajoutée sur la crème chantilly pour le Valaisan.

"Tu veux prolonger de tels moments qui te rapprochent de l'objectif de n'importe quel joueur dont le football pro nourrit les rêves , explique le Sierrois. Faire de ma passion un métier est un but que les différentes étapes franchies ont placé de plus en plus dans ma tête." L'Hérensard, dont l'origine le rattache à une vallée dans laquelle il n'a jamais habité, anticipe le coup d'envoi de sa carrière. Il chausse ses premiers crampons sous le maillot du FC Chippis. "Parce que des cousins nous avaient expliqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias