Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour désenclaver le Chablais

Pour désenclaver le bassin lémanique et le Chablais, les importantes réalisations actuellement en cours ne seront pas suffisantes. Il faudra y ajouter d'autres chantiers.

17 janv. 2008, 05:02

Les grands projets de désenclavement du bassin lémanique ont été passés en revue hier matin à Douvaine, à la porte du Chablais.

Mise sur pied par différents organismes régionaux français, dont Chablais Léman Développement, cette séance sur territoire français a permis de parler de la future liaison ferroviaire Cornavin-Annemasse (le RER franco-genevois), du contournement de Thonon, de l'autoroute Annecy-Genève, des navettes de la CGN et de la Transchablaisienne H144.

Le Tonkin oublié

Présents à Douvaine, les secrétaires régionaux Georges Mariétan et André Fattebert ont été étonnés de ne pas voir à l'ordre du jour la réactivation de la ligne ferroviaire du Tonkin entre Evian et Saint-Gingolph.

Un étonnement partagé par le préfet du district de Monthey, Antoine Lattion, invité par les Haut-Savoyards pour présenter le chantier de la H144. Autant dire que la réactivation de cette ligne n'est pas pour demain.

Par contre, cette réunion a permis d'évoquer la nécessité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias