Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel horaire CFF: le Chablais reste connecté à Genève

La nouvelle offre pilote reliant Monthey à Genève n’a pas trouvé son public. Mais le Chablais pourra toujours joindre le bout du lac via Saint-Maurice dans l'horaire 2021.

11 déc. 2020, 11:30
L'offre pilote reliant Monthey à Genève à 5 h 43 ne sera pas reconduite dans le nouvel horaire.

Il partait à 5 h 43 de Monthey en semaine pour arriver 1 heure et 57 minutes plus tard dans la Cité de Calvin. Ce RegioExpress, lancé en offre pilote en 2019, n’a pas trouvé le succès espéré. Ce fut même un véritable échec puisque moins de dix clients quotidiens l’utilisaient au départ de Monthey. Son temps de parcours est pointé du doigt. «Ce train devait de toute façon rebrousser chemin sur Saint-Maurice pour changer de conducteur. En opérant ainsi, il mettait dix minutes de plus que l’InterRegio Saint-Maurice-Genève», explique le porte-parole de CFF pour le Valais, Frédéric Revaz.

Le RegioExpress Monthey-Genève disparaît donc du nouvel horaire 2021, mais le Chablais ne sera pas coupé du bout du lac pour autant. L’InterRegio reliant Saint-Maurice à Genève à 5 h 54 subsistera, de même que le RegioExpress, qui partira de Saint-Maurice (au lieu de Monthey) à 6 h 04. «Et il y aura un train régional, reliant Monthey à Saint-Maurice à 5 h 44 en semaine, qui permettra de prendre cette correspondance pour Genève», ajoute Frédéric Revaz.  

A lire aussi: Davantage de trains à deux étages dans le nouvel horaire CFF 2021
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias