Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel élan transfrontalier pour Pro Grand-Saint-Bernard

L’association Pro Grand-Saint-Bernard se démène pour renforcer les collaborations entre les deux versants du col.

13 juil. 2019, 09:00
Conrad Darbellay (à g.) et Massimo Tamone présentent l'un des panneaux d'information installés sur le col par l'association Pro Grand-Saint-Bernard.

Fondée en 1984, l’association Pro Grand-Saint-Bernard demeure à ce jour peu connue du grand public. «Destinée à promouvoir le col du Grand-Saint-Bernard, elle a dû longtemps composer avec la concurrence qui existait entre les partenaires commerciaux. Mais cela a bien changé», se réjouit Conrad Darbellay, vice-président de l’association.

«L’esprit de clocher a disparu et tous les partenaires concernés – établissements publics sis sur le col et sur les deux versants, offices du tourisme régionaux, hospice – tirent désormais à la même corde», ajoute Massimo Tamone, ancien syndic d’Etroubles et président de Pro Grand-Saint-Bernard.

Des réalisations concrètes

Ce nouvel élan s’est concrétisé sur le terrain depuis l’été dernier. «Avec le soutien des communes de Bourg-Saint-Pierre et de Saint-Rhémy-en-Bosses, nous avons réhabilité le sentier qui fait le tour du lac, évacué les vestiges de l’ancien télésiège de la Chenalette et refait le petit pont sur le lac côté italien», souligne Conrad Darbellay....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias