Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Notre supplément "Habiter" vous aide à réaliser votre rêve

Le chemin qui mène à la propriété de son logement comporte de nombreuses embûches. Notre dossier en a recensé les principales et donne des pistes pour faciliter l’acquisition de son propre toit. Des spécialistes de l’immobilier, un banquier, un expert fiscal répondent aux questions les plus fréquentes.

19 oct. 2015, 17:13
/ Màj. le 22 oct. 2015 à 06:30
Vouloir devenir propriétaire demande de se poser les bonnes questions.

Contrairement à la majorité des autres Confédérés, locataires pour la plupart, les Valaisans pensent très jeunes à la possibilité d’acquérir un appartement, mieux, de construire une maison. Encore faut-il essayer de ne rien négliger pour ne pas tomber dans des problèmes insurmontables. Voici en quatre points, la démarche à suivre.
Première étape de la réflexion, combien puis-je dépenser pour mon projet?  On commencera par les calculs. Inutile de se lancer dans des plans mirifiques avec de maigres moyens. Et il ne faut pas compter trop serré, la situation peut évoluer et le banquier en tiendra compte lors de l’octroi du prêt.

Vos besoins

Deuxième point, sachez cerner vos besoins. De nos jours, la plupart des gens connaissent l’évolution de leur famille. Ne pas oublier que les enfants quitteront le nid dans quelques années.
Troisième point, demandez-vous avec qui  vous voulez construire, une entreprise générale, unique partenaire de la construction de votre villa ou avec un architecte change forcément la donne
Enfin,  quatrième point,  pour  obtenir un prêt de la part de la banque, le futur propriétaire aura besoin d’une constituer une cédule hypothécaire. Nos conseils.

L’ensemble du dossier est à découvrir dans notre supplément «Habiter» de ce jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias