Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Noa est arrivé chez nous

Il aidera le préposé cantonal à la protection des données à faire passer ses messages de prévention contre les dangers des réseaux sociaux. Mais les écoles pourront aussi l'emprunter pour des cours en tous genres.

06 juin 2015, 00:01
data_art_3179003.jpg

Le 28e rapport de la commission cantonale pour la protection des données et la transparence sera examiné par le Grand Conseil la semaine prochaine. La commission y loue le "remarquable engagement, tant sur l'angle qualitatif que quantitatif" du nouveau préposé Sébastien Fanti. Qui ne s'arrête pas en si bon chemin.

Après avoir lancé un profil Facebook afin de sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la Toile, cette semaine le bureau du préposé cantonal a reçu une nouvelle recrue un peu particulière.

Baptisé Noa Wallis, ce robot est un modèle bien connu dans le monde de la recherche. "Noa permettra d'attirer l'attention des enfants et des adolescents sur les problématiques de la protection des données, notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook" , indique Me Fanti qui a financé son achat de sa poche. "L'avantage de ce robot interactif parlant 22 langues est de faire passer notre message de manière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias