Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

New York: un Valaisan concourt en équipe pour être champion du monde d’analyse financière

Des étudiants de l’Université de Lausanne vont disputer à New York ce jeudi la finale mondiale de l’analyse financière. Le Sédunois Alexandre Axilais est du voyage.

24 avr. 2019, 14:27
Après avoir été sacré champion d'Europe, le Valaisan Alexandre Axilais, (4e depuis la gauche), pourrait devenir champion du monde d'analyse financière.

Les étudiants d’HEC Lausanne se sont d’abord qualifiés à l’échelle vaudoise, romande puis suisse et finalement continentale (Europe, Moyen-Orient et Afrique). John Cody Zimmermann, Enguerran Badoux, Karine Chammas, Nicolas Bregnard et le Valaisan Alexandre Axilais vont tenter de décrocher le titre mondial d’analyse financière à l’occasion de la 12e édition du CFA Institute Research Challenge 2019, organisé par le CFA Institue, association qui réunit les professionnels de l’investissement.

Seules 5 équipes des quatre coins du globe et issues des universités spécialisées en finance sont parvenues à ce stade de la compétition. Au total, ils étaient quelque 6000 étudiants à prendre part à la compétition. «Etre ici à New York, c’est un rêve. Nous sommes fiers du chemin parcouru», glisse Alexandre Axilais.

Nous sommes à 20 minutes de devenir champions du monde
Alexandre Axilais, étudiant HEC Lausanne

Un doublé à portée de main

Les économistes aspirants ont passé à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias