Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Ne ratons pas le virage énergétique"

La première édition de l'EnergyForum Valais/Wallis a relevé les défis considérables qui attendent le canton.

14 juin 2012, 00:01
data_art_895765.jpg

"L'énergie nucléaire, c'est une espèce de machin qui perd plus d'énergie que ce qu'il n'en produit. S'en passer, c'est un tout petit problème. Le Valais en a les moyens, à condition de prendre les devants dès maintenant." Professeur à la HES-SO, Michel Bonvin ne s'est pas embarrassé de formalités pour évoquer les défis énergétiques auxquels le Valais devra faire face à l'avenir.

Face à lui et aux autres intervenants qui se sont succédé, quelque 230 personnalités du monde politique, administratif, économique et scientifique ont pris part à la première édition de l'EnergyForum Valais/Wallis hier soir à la HES-SO de Sierre.

Organisé par les étudiants de l'option Energy Management de la HES-SO et le Département de l'économie, de l'énergie et du territoire, la première édition de l'EnergyForum Valais/Wallis aborde les aspects déterminants des défis à venir: abandon du nucléaire, retour des concessions, énergies renouvelables, changements d'habitudes de consommation. Objectif commun: évoquer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias