National League: double victoire ce weekend pour le CP Berne et le HC Davos

Weekend parfait pour Berne et Davos: les deux clubs de National League se sont imposés à deux reprises. Berne prend ainsi le large en tête de classement, avec 11 points d'avance.

19 nov. 2017, 19:21
Le défenseur bernois Bernd Wolf, à gauche, inscrit le 2 à 1 pour son équipe, face à Kloten.

Berne et Davos ont connu un week-end plein en National League. Dimanche, les Bernois se sont imposés 2-1 à Kloten tandis que les Grisons ont pris le meilleur (3-1) sur les Zurich Lions.

Après avoir dompté Fribourg Gottéron (5-2) samedi soir au terme d'une impressionnante débauche d'énergie, les joueurs du CP Berne ont eu de la peine à enchaîner moins de 24 heures après leur victoire dans le derby des Zähringen. Les Zurichois ont ouvert la marque par Egli dès la 15e minute. Les joueurs du coach Kevin Schläpfer se sont créé plusieurs occasions de faire le break. Mais Genoni a tenu bon.

Face à une équipe de la qualité de Berne, il convient de ne pas laisser passer sa chance. Les Aviateurs l'ont compris plus tard à leurs dépens. Sur une supériorité numérique, Gäetan Haas a su glisser sa canne sous Boltshauser pour l'égalisation (44e). Le Biennois n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis treize matches. Cinq minutes plus tard, Haas était sur la glace pour servir Andersson, auteur du 2-1 victorieux. Ce nouveau succès permet à Berne de compter onze points d'avance sur Lugano son premier poursuivant.

Après avoir battu Bienne vendredi, Davos s'est totalement relancé avec un succès sur la glace des Zurich Lions devant une patinoire comble (11'200 spectateurs). Robert Nilsson, avant de sortir sur blessure, avait ouvert la marque pour les Zurichois. Le futur Fribourgeois Samuel Walser a égalisé à la 35e en récupérant un palet. L'Américain Broc Little a marqué le but déterminant à la 49e minute avant que Jörg n'inscrive le but de la sécurité dans une cage désertée. Les Zurichois se sont inclinés après six succès de rang.