Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mortelle insouciance

L'accident ferroviaire qui a coûté la vie à treize personnes leur est imputable, selon les autorités espagnoles. En cause: une mauvaise évaluation des risques. Certains contreattaquent cependant, évoquant le manque de signalisations sur les quais.

26 juin 2010, 07:42

Les autorités espagnoles ont estimé hier que les 13 personnes tuées par un train près de Barcelone étaient responsables de l’accident qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’elles traversaient une voie ferrée pour se rendre à une fête de la Saint-Jean sur la plage. Quatorze autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Mais des témoins accusent les responsables ferroviaires de ne pas avoir indiqué correctement les sorties de la gare de Castelldefels, station balnéaire au sud de Barcelone. Environ 700 jeunes gens se pressaient sur les quais pour aller danser et boire des bières sur la plage autour des feux de joie.

Du coup, une trentaine de personnes a décidé de traverser les voies, plutôt que d’emprunter le passage souterrain où s’entassait la foule. Quelques secondes plus tard, elles étaient percutées par un train grande ligne qui passait à grande vitesse.

La majorité des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias