Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morgins: une balade en amoureux avec des huskies

Pour la fête des amoureux, pourquoi ne pas vous offrir une cani-rando nocturne en pleine nature dans le vallon de They, en compagnie de chiens de traîneau? Région Dents du Midi propose deux dates avec plusieurs départs à choix.

10 févr. 2021, 12:00
Une sortie avec des huskies, une activité originale pour la Saint-Valentin.

Région Dents du Midi n’a pas oublié les Valentins et les Valentines dans son programme d’animations de février. Pour célébrer la fête des amoureux, la destination organise des balades en compagnie du Team des loups du val de They les 13 et 14 février, du côté de Morgins.

Lors de ces cani-randonnées, les huskies et leur musher guideront les participants le long du chemin des Ponts. Une pause vin chaud est prévue et la fin de la promenade sera agrémentée d’une coupe de champagne et d’une assiette valaisanne à déguster sous un couvert du vallon de They.

«Comme les restaurants sont fermés et que les couples ne peuvent pas opter pour un repas en tête à tête, cette sortie atypique offre une solution originale», apprécie Léa Genevard.

Vallon illuminé

Si l’activité est plutôt réservée aux paires sportives puisque les marcheurs seront tractés par les chiens, l’ambiance s’annonce néanmoins romantique grâce à un éclairage mis en place spécialement pour l’occasion. «A l’image de celui que nous prévoyons pour notre rallye du goût, nous suspendrons des lumières dans les arbres et nous en installerons aussi au sol», reprend la coordinatrice événements. «Ce sera féerique, qui plus est dans le décor magnifique du vallon enneigé.»

Quatre départs par soir

Les sorties sont organisées dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie. Quatre horaires de départ sont proposés chaque soir à 16, 17, 18 et 19 heures, avec deux couples pour chaque départ.

 

Infos pratiques

Infos, tarifs et inscriptions obligatoires jusqu’à la veille de l’activité à 17 heures sur www.regiondentsdumidi.ch

 

A lire aussi: "Dans l'jardin", la plateforme imaginée par Pascal Viglino propose un câlin en musique pour la Saint-Valentin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias