Mondiaux de VTT 2025: les sept destinations en Valais sont connues

Les Mondiaux multidisciplines, en Valais, se dérouleraient dans les trois régions du canton. Le comité de candidature a dû choisir parmi une trentaine de dossiers. L’UCI attribuera cet événement en septembre prochain.

07 juil. 2020, 11:10
Le parcours du Grand raid accueillerait l’épreuve du marathon.

La candidature du Valais pour les Mondiaux 2025, laquelle pourrait réunir pour la première fois les sept disciplines du VTT dans une seule et même région et aux mêmes dates, suit son chemin.

Les sept destinations, appelées à accueillir chacune une discipline, sont désormais connues. Il s’agit de Monthey (pumptrack), Champéry-région Dents du Midi (descente), Verbier et Grimentz (marathon), Crans-Montana (cross-country), Loèche-les-Bains (enduro), Grächen (e-bike) et Zermatt (short-track). La cérémonie d’ouverture se déroulerait à Sion.

«Le Valais a tout ce qu’il faut pour ce nouveau format», se réjouit Thomas Peter, directeur sport de Swiss Cycling. «Il dispose d’excellentes conditions topographiques, d’une infrastructure de grande qualité et d’une forte expérience en matière d’organisation de compétitions de VTT.»

Avec l’appui de la Confédération

Cette candidature du Valais est appuyée par la Confédération, l’Etat du Valais, les communes partenaires et Swiss Cycling. L’Union cycliste internationale attribuera l’organisation de ces Mondiaux 2025 lors de son congrès qui se tiendra à… Martigny, durant les Mondiaux sur route. En septembre prochain, donc. Le Valais sera notamment en concurrence avec une candidature italienne. 
 

 

A lire aussi: VTT: le Valais envisage des Mondiaux multidisciplines d’ici à 2025, au plus tôt