Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Moins de consensus,plus d'efficacité»

L'Union des indépendants, qui représente nombre de petits patrons valaisans, demande à l'Etat de prendre des positions plus tranchées en faveur de l'économie.

14 mars 2008, 05:04

Mise en lumière dans son affrontement contre la Fédération des magistrats et enseignants pour la réforme des caisses de pension de l'Etat du Valais, l'Union des indépendants, UDI, ne se résume pas à cet intermède qui a passionné la République en son temps. Depuis sa création en 1991, l'association qui représente les TPE, très petites entreprises valaisannes, a enfourché de nombreux chevaux de bataille. A l'origine du chemin du Vignoble de Martigny à Salquenen, elle a aussi largement contribué à la mise en place de plus de transparence dans les soumissions et à la publication des adjudications dans le Bulletin officiel.

Mais, c'est dans ce rôle de surveillant de la gestion des finances publiques qu'elle exerce le principal de son engagement. Gérard Godel, président de l'UDI, estime que «si l'Etat ne se dirige pas comme une entreprise, il doit cependant dépenser l'argent public avec plus de discernement. Nous, petits patrons,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias