Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux faire face au cancer

En Valais, la mise en place d'un réseau dynamique, réunissant sous un même toit une foule de compétences jusqu'alors dispersées, a pour but de soutenir davantage les malades comme les soignants.

14 janv. 2010, 05:01

Du flambant neuf en Valais! Dès cette année, un réseau réunira sous un faîte unique les nombreux intervenants qui combattent le cancer et accompagnent les malades. Entretien avec l'un des coresponsables de ce réseau, le Dr Eric Bonvin, directeur du Centre hospitalier du Chablais, médecin-chef du Département des Institutions psychiatriques du Valais romand.

Sur le podium des grands fléaux frappant l'humanité, le cancer occupe-t-il encore une place spéciale?

L'être humain tire sa singularité de sa grande capacité d'imagination. L'expérience de la peur, qui le conduit à imaginer le pire, lui permet ainsi de se prémunir de nombreux dangers. La médecine fait sans doute partie des pratiques qui ont permis cette évolution en apprenant à l'homme à se prémunir des maladies et en donnant aujourd'hui un très haut degré de protection et de sécurité à nos populations. Mais, pour l'heure, elle n'arrive pas entièrement à bout de cette terrible maladie qu'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias