Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médicaments pour demain

Debiopharm investit 20 millions de francs à Martigny pour la recherche et le développement de nouveaux moyens thérapeutiques.

13 sept. 2008, 05:04

Lien géographique entre la Lonza à Viège et la chimie montheysanne, Debio à Martigny complète la chaîne chimique de la vallée du Rhône. La dynamique entreprise ajoute un atout majeur dans son jeu avec la création de son Campus après-demain, ou Debio R.P., un site de développement et de production qui a coûté vingt millions de francs et qu'elle a inauguré hier en présence des représentants de l'économie et de la politique valaisannes.

Un outil performant

Cette nouvelle installation a vu le jour grâce à la compréhension de la ville de Martigny et des voisins de l'entreprise qui ont accepté notamment le déplacement d'une route cantonale, sans qu'aucune opposition ne soit déposée. Une collaboration dont se félicite Bertrand Ducrey, directeur général de Debio R.P.: «Avec l'Idiap, l'institut de recherche basé dans le bâtiment de l'hôtel du Parc, nous voulons contribuer au rayonnement de Martigny dans le monde de la science....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias