Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: la victime des 13 coups de hache dit son soulagement après la condamnation de son agresseur

Le Tribunal cantonal confirme la peine privative de liberté de sept ans à l’encontre de l’homme qui avait asséné 13 coups de hache sur la tête d’une retraitée. Au grand soulagement de sa victime.

06 nov. 2018, 18:01
La victime de l'agresseur à la hache – ici avec son défenseur Me Léonard Bender – dit son soulagement après le nouveau verdict rendu par le Tribunal cantonal.

«Justice a enfin été rendue. C’est un immense soulagement.» Florence Droz accueille le verdict du Tribunal cantonal avec la même classe affichée le 10 octobre lorsqu’elle a fait face devant le Tribunal cantonal à l’homme qui l’avait agressé sur un chemin forestier de Martigny lui assénant 13 coups de hache sur la tête et la laissant pour morte.

A lire aussi : Le Tribunal cantonal valaisan confirme la peine de sept ans contre l’agresseur à la hache de Martigny

Je ne ressens pas de haine

22 mois après avoir acquitté ce Français d’origine aujourd’hui trentenaire «au bénéfice du doute», le juge Jérôme Emonet et ses assesseurs retiennent cette fois la tentative de meurtre et confirment la peine privative de liberté de sept ans prononcée en première instance par le Tribunal de Martigny en août 2016. «Je n’ai pas de haine vis-à-vis de mon agresseur. Je souhaite juste que le traitement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias