Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lutte: Dimitar Sandov et Mathias Martinetti veulent briller sur leur tapis

Dimitar Sandov et Mathias Martinetti, respectivement en actifs et en cadets, veulent briller lors des championnats de Suisse de lutte gréco-romaine samedi à Martigny.

20 avr. 2019, 05:30
Dimitar Sandov, en tenue bleue, et Mathias Martinetti, en tenue rouge, partent à la conquête des médailles sur les tapis de lutte de Martigny samedi.

Les lutteurs ne badinent pas avec leurs poids de forme. Dimitar Sandov et Mathias Martinetti se contentent d’un verre d’eau du robinet durant une interview dans un bistrot de Martigny-Bourg. Le contrôle des calories se fait strict avant les championnats de Suisse de lutte gréco-romaine qu’ils disputeront à domicile. «Durant la semaine qui précède une compétition, nous nous pesons tous les jours», confient-ils. Ils veulent éviter toute mauvaise surprise lors de la pesée officielle samedi matin. Elle déterminera la catégorie de poids dans laquelle ils lutteront.

La menace des kilos superflus

«En principe, nous tentons toujours de tirer la balance vers le bas. Les derniers grammes sont toujours les plus durs à effacer», expliquent-ils. «En dernier recours, tu empiles trois couches de vêtements et tu vas courir.» Dimitar s’engagera chez les actifs. «J’ai dû descendre de trois ou quatre kilos pour être à 60. Ce n’est pas un problème, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias