Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leur baptême du feu

Amaury Genoud et Loïc Meillard disputeront leur première course de Coupe du monde demain à Adelboden. Sans appréhension.

09 janv. 2015, 00:01
data_art_2848420.jpg

johan tachet

Amaury Genoud (21 ans) et Loïc Meillard (18 ans) s'installent confortablement au fond de leur fauteuil. Mercredi, dans l'hôtel cossu de l'équipe de Suisse d'Adelboden, les deux jeunes espoirs du ski valaisan sont d'une décontraction déconcertante à trois jours de leur toute première apparition en Coupe du monde. Demain, tous deux disputeront le plus célèbre géant du cirque blanc dans l'Oberland bernois. Et l'impatience prédomine davantage avant ce baptême du feu. "Nous n'avons pas de pression, nous prenons cette course comme une autre , clament-ils en choeur. Cela viendra sûrement au fur et à mesure que se rapproche le départ" , sourit Amaury Genoud.

Ce n'est de loin pas un hasard de retrouver ces deux jeunes talents du côté d'Adelboden. Les deux hommes se tirent la bourre et dominent les différentes courses FIS de géant auxquelles ils participent depuis le début de l'hiver. Ils se sont même permis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias