Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les obscurs secrets du Manoir

Une nouvelle génération de créateurs propose ses travaux à Martigny, à partir d’un roman de Huysmans, «A rebours». Des œuvres troublantes.

29 févr. 2016, 23:22
/ Màj. le 01 mars 2016 à 00:01
Martigny, le 26 février 2016



Manoir de Martigny. Exposition Noir dedans.

Thomas Julier.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Manoir, «Noir dedans»: deux mots pour vous mettre sur le chemin d’une exposition dans un univers étrange et fascinant, traversé de spots, de faisceaux de lumière, d’irradiations colorées, d’architectures obscures, qui rassemble une dizaine d’artistes au Manoir de Martigny.

Un dédale, un labyrinthe, une découverte, jeu de pistes et «roman mis en objets et œuvres d’art», une démarche inattendue et inédite.

Cette exposition de printemps est consacrée à la jeune création contemporaine, un groupe show mené par l’artiste valaisan Thomas Julier: avec lui, Mitchell Anderson, Gina Folly, Rochelle Goldberg, Julian Göthe, Thomas Julier, Valerie Keane, Balthazar Lovay & Benu Zitz, Brigit Naef, Nick Oberthaler, Ian Wooldridge, Martin Jäggi.

Les œuvres de ces artistes ont été pensées pour les salles du Manoir et la thématique a un point de départ romanesque avec le récit de Joris-Karl Huysmans «A rebours»: du décalé qui date de 1884, avec un personnage excentrique, un esthète...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias