Les hauts de Verbier sous surveillance

Suite aux fortes chutes de neige et aux accumulations de cette dernière sur les hauteurs en raison du vent, les hauts de Verbier ont été placés sous surveillance dès vendredi, à midi.

16 déc. 2011, 16:50

L’Etat-major intercommunal de conduite en cas de situation spéciale a ainsi décidé d’évacuer, à titre préventif et jusqu’à nouvel avis, quelques chalets situés au chemin des Luys, au-dessus du Centre sportif de Verbier, ce qui représente une quinzaine de personnes au total.

Il a aussi fermé préventivement à la circulation trois routes, soit le chemin des Luys, la route du Golf entre les Esserts et le Carrefour, et la route de la Marlène, à partir du Sonalon. Le site devrait demeurer sous surveillance jusqu’à samedi à midi.

Un numéro gratuit (0844 81 1936) est à disposition de la population désireuse de s’informer sur l’évolution de la situation.

Ligne interrompue

A noter également que les fortes chutes de neige ont entrainé le déraillement d’un train de la ligne du Mont-Blanc Express, sur territoire français, entre Le Châtelard-Frontière (TMR) et Argentière (SNCF). La ligne est donc interrompue jusqu’à nouvel avis. Mais du côté suisse, les trains circulent normalement.