Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Diablerets: la cathédrale de glace se dévoile au regard des curieux

Accessible à skis ou à pied, la grotte de Glacier 3000 ravira les amoureux de paysages atypiques.

09 déc. 2020, 12:00
Les jeux de lumière sur les parois de glace offrent un spectacle féerique.

La cathédrale de glace, une attraction entièrement naturelle, devient accessible à Glacier 3000, aux Diablerets. Appelée aussi le Moulin, cette grotte se crée à la suite d’un effet de siphon.

Au printemps et en été, elle se remplit d’eau. La fonte des glaces et l’accumulation de résidus bouchent l’évacuation et ainsi se forme un lac. En automne, le bouchon cède, l’eau s’évacue en tournoyant comme dans un siphon (d’où son nom de «moulin») et laisse place à une grotte, qui diffère d’une année à l’autre selon les conditions qui ont régi l’été.

Longue d’une vingtaine de mètres, cette cavité naturelle propose un spectacle unique: les lumières se reflètent sur les parois de glace et offrent des images venues d’un autre monde que les amateurs de photographies insolites ne manqueront pas d’immortaliser.

Accès sous la responsabilité de chacun

La grotte est accessible à pied en quinze minutes depuis le fond du télésiège Ice Express, via un chemin balisé que les visiteurs peuvent emprunter en toute sécurité. L’emplacement est indiqué mais son accès se fait sous la responsabilité de chacun. «Le sol étant en glace, il est important de s’y aventurer avec prudence», soulignent les responsables de Glacier 3000.

Pas accessible durant tout l’hiver

L’incertitude de la météo durant l’hiver et les accumulations de neige devant son entrée ne permettent pas de garantir son accessibilité durant tout l’hiver. «Il est très rare de pouvoir visiter une telle cavité, il ne faut donc pas tarder à s’y rendre.»


En savoir plus: Toutes les informations sur Glacier 3000

A lire aussi: Des activités pour ne pas rester de glace

Votre publicité ici avec IMPACT_medias