Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les contours de la ville du XXIe siècle se dessinent

Le Groupe Mutuel a posé hier la première pierre de son nouveau complexe. L'occasion de faire le point sur les nombreux projets en cours dans toute la zone de la gare.

08 sept. 2015, 17:03
data_art_3354995.jpg

Après l'inauguration de l'Energypolis en décembre de l'année passée, une nouvelle étape importante pour le quartier de la gare a eu lieu hier soir. Le Groupe Mutuel a en effet posé la première pierre de son futur bâtiment. Si pour l'assureur, les travaux débutent, à quelques mètres de là, ceux du nouveau bâtiment de Swisscom touchent à leur fin et les premiers employés sont attendus dans le Business Park pour la fin de l'année.

A eux deux, Swisscom et le Groupe Mutuel emploieront près de 1200 collaborateurs dont de nombreuses nouvelles places de travail. A un jet de pierre de ces nouveaux complexes, l'antenne sédunoise de l'EPFL affiche bientôt complet. Cent trente chercheurs sont à pied d'oeuvre, une cinquantaine devrait encore venir prendre possession des laboratoires d'ici à la fin de l'année. Ils seront peut-être prochainement rejoints par les étudiants de la HES si les députés valaisans décident la semaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias