Le Valais veut se profiler comme une destination touristique pour les cyclistes

Le Valais entend profiter des grands événements en 2016 - Tour de Romandie, Tour de Suisse, championnats de Suisse et Tour de France - pour se profiler comme une destination touristique pour les amateurs de vélo. Valais Vélo Tour propose de très nombreux itinéraires, plus ou moins difficiles, plus ou moins longs et plus ou moins ludiques.

10 mai 2016, 14:35
/ Màj. le 10 mai 2016 à 15:34
Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis promotion et Steve Morabito, cycliste professionnel, ont développé le concept en commun.

La Suisse compte 3,3 millions d'adeptes de la petite reine. Nos proches voisins ne sont pas en reste. Conscients que notre canton possède un formidable terrain de jeu naturel, entre la plaine et la montagne, Valais/Wallis Promotion et Vélo Evolution, une société créée par Steve Morabito, ont développé un concept de destinations et d'itinéraires à travers tout le Valais.

Et il y en a pour tous les goûts: des routes en plaine, des ascensions jusqu'aux barrages, quelques cols mythiques et d'autres sites naturels ou architecturaux en guise de randonnées. "Nous voulons nous positionner en qualité de destination de référence pour les passionnés de vélo en Suisse comme à l'étranger, explique Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion. Dans cette optique, nous avons développé un produit touristique unifié à l'échelle cantonale visant à compléter l'offre estivale existante et à générer de la valeur ajoutée sur l'ensemble de la chaîne de services."

Le Valais Vélo Tour, c'est quelque 740 kilomètres et plus de 18 000 mètres de dénivelé à couvrir en l'espace de sept à quatorze jours. Au niveau régional, le trophée des barrages, les cols mythiques et le chemin du vignoble complètent l'offre avant le niveau local, des destinations qui seront développées ces prochains mois.