Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais se déplace en force

Ils débutent dimanche à Pelvoux, dans les Hautes-Alpes, en France. Swiss Team aligne dix-sept athlètes dont neuf valaisans.

07 févr. 2013, 00:01
data_art_1367837.jpg

Malgré l'absence de Florent Troillet, blessé, la délégation valaisanne présente à Pelvoux pour les Championnats du monde de ski-alpinisme a belle allure. Yannick Ecoeur, Martin Anthamatten, Marcel Theux, Andréas Steindl et Alan Tissières forment l'ossature du Swiss Team. Les filles avec Emilie Gex-Fabry, Mireille Richard et Victoria Kreuzer possèdent de sacrés atouts pour briguer les places sur le podium. Chez les jeunes, Thomas Corthay va tout donner pour porter haut les couleurs de la nation dans la catégorie des cadets. Son tempérament et son talent représentent de sacrés atouts, aussi bien dans la discipline reine de la course individuelle que lors du relais.

Les disciplines techniques

Le sprint et le relais restent les disciplines les plus spectaculaires. Les Suisses demeurent les maîtres dans ces deux spécialités. En coupe du monde, à l'Alpiniski, le Swiss Team a décroché 4 des 6 médailles en jeu lors du sprint avec le Bernois Marcel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias