Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais montre la voie à suivre

Une étude révèle que ce secteur peine à décoller en Suisse. C'est oublier que le Valais a mis en place en 2005 déjà les fondements d'une politique en faveur du développement rural.

28 oct. 2008, 05:01

L'agritourisme fait du surplace dans notre pays. C'est du moins ce qu'affirme le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), qui constate de sérieuses lacunes sous nos latitudes alors que ce secteur économique est en plein essor en France, en Autriche et en Italie («Le Nouvelliste» du 15 octobre). Citant une étude réalisée par tourisme-rural.ch et l'Association des groupements et organisations romands de l'agriculture (AGORA), le SAB déplore qu'en Suisse, «l'offre est morcelée et le secteur peine à se développer. Les cantons et la Confédération doivent mettre en place des mesures spéciales en faveur de l'agritourisme».

Le Valais fait école

Sous l'impulsion du Département de l'économie et du territoire (DET), le canton du Valais n'a pas attendu les recommandations du SAB pour s'engager en faveur du développement rural. Un état des lieux de l'offre existante a été effectué en 2005 déjà. Et comme le rappelle Gérald Dayer, chef du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias