Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le travail en tandem fait son trou

Le "jobsharing" commence à faire son chemin en Suisse. Un guide pratique informe employés et employeurs sur ses modalités.

01 mars 2014, 00:01
data_art_2168312.jpg

Le "jobsharing" n'a plus de secret pour Irenka Krone-Ger mann et Anne Aymone de Chambrier. Elles partagent depuis sept ans un poste de responsable de programme au Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Cette formule en tandem leur convient tellement bien qu'elles ont décidé de la promouvoir activement. L'association PTO (part time optimisation), qu'elles dirigent conjointement, vient de publier un vademecum à l'intention des employés et des employeurs. Cela tombe bien. Une enquête confiée à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest montre qu'il existe encore un sérieux besoin d'information dans ce domaine.

Le "jobsharing" permet de partager un poste à responsabilité entre deux personnes qui travaillent chacune à temps partiel. C'est une formule particulièrement intéressante pour les femmes qui cherchent à concilier enfants et carrière. Elle s'inscrit en Suisse dans un contexte favorable car un tiers de la population active travaille à temps partiel.

Administrations publiques

Ce sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias