Le transfert de David de Gea n'a pas été enregistré

Arrivé à la Ligue avec du retard sur le dernier délai, le nouveau contrat du gardien international espagnol David de Gea n'aurait pas pu être validé.
08 sept. 2015, 17:03
Quel avenir pour le portier de 24 ans ?

La Ligue espagnole (LFP) n'a pas enregistré le transfert de David de Gea au Real Madrid. L'arrivée du gardien en provenance de Manchester United a échoué parce que le contrat aurait été envoyé trop tard.

Le portier espagnol "n'est pas inscrit" au championnat espagnol comme joueur du Real Madrid, a affirmé un porte-parole de la Ligue, sans livrer de détails sur l'échec apparent du transfert.

Selon plusieurs médias espagnols, son recrutement par le Real Madrid n'aurait pu être validé dans la nuit de lundi à mardi parce que le contrat serait arrivé avec retard à la Ligue, passée l'heure fatidique de minuit, alors que le mercato estival était déjà fermé.

Le Real Madrid s'est refusé à confirmer ou infirmer cette information. "Nous n'avons été informés de rien à ce stade", a simplement commenté un porte-parole du club.

"Maintenant, tout est annulé, sauf nouveau retournement inattendu", a tranché le journal AS. "Les premières informations laissaient penser que Manchester avait envoyé tard la documentation requise. Mais Madrid assure détenir la preuve informatique qui montre que le club anglais a envoyé le document à 23h59 et qu'il l'a transmis juste après à la Ligue."

Jusqu'à lundi, il semblait convenu entre les deux clubs que l'Espagnol de Gea rejoindrait le Real Madrid pour une somme proche de 30 millions d'euros, tandis que le portier costaricien Keylor Navas ferait le chemin inverse pour 10 à 15 millions.

Si le transfert n'était au bout du compte pas validé, de Gea resterait joueur de Manchester United malgré le bras de fer qui l'a opposé depuis un mois à l'entraîneur Louis van Gaal, lequel n'a pas hésité à le mettre à l'écart de l'équipe.

De son côté, Navas pourrait rester le gardien n° 1 du Real Madrid après le départ cet été de l'emblématique capitaine Iker Casillas au FC Porto.