Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le système DO fonctionne

Alors que sort son troisième album, le duo français fait figure de chef de file d'une pop française qui se réinvente autour de personnalités fortes comme Babx ou Camélia Jordana.

06 oct. 2014, 00:01

Tout juste sorti, le troisième album de ce duo, "Shake, Shook, Shaken" (Cinq7/Wagram) s'impose comme le disque français le plus marquant de cette rentrée. Associés depuis 2005, Dan Levy et Olivia Merilhati ont commencé en composant pour la danse (Juha-Pekka Marsalo, Carolyn Carlson), le cinéma, ou le théâtre. Leur premier disque de chansons, "A Mouthful", avait fait d'eux le premier groupe anglophone à devenir numéro un des ventes en France, en 2008. Lundi dernier, dès sa sortie, "Shake, Shook, Shaken" rééditait cet exploit en atteignant la première place du classement des téléchargements sur iTtunes.

Forts de leur expérience, ils font aujourd'hui figure de chefs de file d'une production musicale affranchie et décomplexée. "C'est peut-être parce que nous avons prouvé qu'on pouvait faire un disque dans son coin et en vendre beaucoup d'exemplaires, explique le compositeur. C'est un peu la rentrée des classes, on est contents de retrouver les copains qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias