Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le pape bénit Ground Zero

Au dernier jour de sa visite aux Etats-Unis, le pape Benoît XVI s'est recueilli hier à Ground Zero, site des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et a prié pour que Dieu apporte «la paix à notre monde violent».

21 avr. 2008, 05:01

Le souverain pontife a traversé le chantier de Ground Zero à bord de la papamobile en empruntant une rampe utilisée par les engins de construction. Arrivé à hauteur du lieu où était érigée la tour nord, il est descendu du véhicule, a parcouru les derniers mètres à pied, s'est agenouillé en silence et a prié quelques instants.

Il s'est ensuite redressé, a allumé un cierge du souvenir et a consacré le site avec de l'eau bénite.

Lors de cette visite, étape la plus poignante de son voyage aux Etats-Unis, Benoît XVI était accompagné de survivants des attaques terroristes du 11-Septembre, de proches des victimes, de membres du clergé, dont le cardinal Edward Egan, et de responsables publics, dont le maire de New York Michael Bloomberg.

Moments forts

Après avoir prié, le pape s'est adressé aux survivants, familles des victimes, ecclésiastiques et responsables présents à cette cérémonie pour dire que des...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias