Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Palais fédéral a terminé son lifting

Après trois ans de travaux et un investissement de cent millions de francs, le Palais fédéral est comme neuf. Les visiteurs sont invités à admirer son nouveau look ce week-end.

22 nov. 2008, 05:59

Il est nettoyé, ripoliné et mis au goût du jour. Les vénérables cages d'ascenseurs ont fait place à des colonnes de verre transparentes, un véritable restaurant a pris place dans la rotonde située au-dessous de la salle des Pas Perdus et le moindre bout de couloir abrite des bureaux équipés du dernier cri de la technologie. Bref, le Palais du Parlement a pris un coup de jeune. Certes les épais murs de mollasse trahissent toujours l'esthétique du XIXe siècle, mais le centenaire ne fait plus figure de parent pauvre. Austère oui, démodé non! Le public est invité à le vérifier pendant les deux journées de portes ouvertes qui ont lieu aujourd'hui et demain.

De 7,5 à 100 millions de francs

Les différents corps de bâtiment qui composent le Palais fédéral actuel ont été construits progressivement. La partie centrale, qui abrite le Parlement, est la plus récente. C'est aussi la plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias