Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le jeu vidéo rétro a de quoi rassembler

Autour du rétrogaming, l’action socioculturelle espère réunir plusieurs générations de fans de jeux vidéo ce week-end. Un événement entre fun, découverte et rencontre.

06 nov. 2015, 23:31 / Màj. le 07 nov. 2015 à 00:01
Ardon le, 4 nov.2015: Festival de Retrogaming a Ardon. Le comités. De gauche a droite:Bernard Laurent., Gilles Berthouzoz, Arnaud Favre et Brasil Bruno  ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Manettes rectangles à deux touches et sans joystick. Le premier contact avec cette console de jeu Nintendo sortie il y a près de trente ans risque bien de dépayser les jeunes joueurs. Ce voyage vers un monde fait de héros aux pixels bien visibles et de jeux sur cartouches et disquettes leur est proposé gratuitement à la maison des jeunes de Conthey ce week-end. «On a beaucoup de jeunes qui jouent au jeu vidéo chez nous», explique Bruno Brasil, animateur responsable de Conth’Act (action socioculturelle de Conthey). «Un jour je leur ai sorti un vieux Street Fighter. Ils n’avaient jamais joué à ça. Ils ont pris une dérouillée, mais ça a permis de créer un échange.»

Créer du lien grâce à des parties multijoueurs sur la console de papa, tout en découvrant quelques perles vidéoludiques passées, c’est toute l’idée de l’événement.

Vingt systèmes de jeu à découvrir et à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias