Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le Grand Raid est une course contre soi-même"

A 37 ans, le Français fait figure de routinier dans le milieu du VTT. Ce samedi, il sera une nouvelle fois au départ de Verbier.

18 août 2011, 05:03

Spécialiste de courses VTT longues distances, Thomas Dietsch sera l'une des principales attractions de cette 22e édition du Grand Raid. Le vététiste alsacien débarque dans la station valaisanne auréolé d'un nouveau titre de champion de France de marathon obtenu le mois d'avril dernier. Il s'agit déjà de son quatrième titre sur le plan national. Toutefois, sa domination s'étend bien au-delà des frontières de l'Hexagone. En 2003 et 2004, il devient champion d'Europe VTT de marathon avant de s'offrir la coupe du monde de la spécialité en 2007. Dans sa discipline de prédilection, celui que l'on surnomme "le géant du marathon" (il mesure 1,94m!) a tout raflé, ou presque... Seul lui résiste encore le titre de champion du monde (voir ci-contre).

Un nouveau coup d'éclat?

Avec quelques victoires à son actif depuis le début de la saison et une belle 2e place à la Transalp avec son équipe allemande Bulls, Thomas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias